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REFERENCES
 
L’art d’accueillir le théâtre –
Manuel pour les diffuseurs
  Théâtre Action et Réseau Ontario ont uni leurs efforts pour appuyer à la fois les compagnies de théâtre et les diffuseurs professionnels de l’Ontario français dans la circulation et l’accueil du théâtre.

http://www.theatreaction.on.ca/

 
Boîte à outils pour les
relations publiques
  Conçue pour aider les bénéficiaires de subventions de la Fondation Trillium de l’Ontario à collaborer avec les médias.

http://www.trilliumfoundation.org/

 
Comportement des consommateurs
dans le domaine des arts
et de la culture
  Comme l’une des fonctions essentielles du marketing est de répondre aux besoins des consommateurs, il est important pour le gestionnaire de bien cerner et de bien comprendre ces besoins pour pouvoir ensuite développer un produit destiné à répondre à un besoin particulier, ou encore positionner son produit par rapport à un segment précis de la population.

http://www.gestiondesarts.com/index.php

 
Développement de publics, mise en
marché et diffusion de la danse
  Cette étude a permis de réaliser le transfert du Diagnostic actif des pratiques de mise en marché du théâtre au Québec au secteur de la danse et de dégager certaines pistes de travail au chapitre du développement de publics et de la mise en marché et de la diffusion.

http://www.cqrhc.com/index.php

 
Développement de publics, mise en
marché et diffusion de la musique :
enjeux et perspectives
  Cette étude a permis de réaliser le transfert du Diagnostic actif des pratiques de mise en marché du théâtre au Québec au secteur de la musique et de dégager certaines pistes de travail au chapitre du développement de publics et de la mise en marché, ainsi qu’au chapitre de la diffusion.

http://www.cqrhc.com/index.php

 
Fiche d’information pour rédiger
une entente de collaboration
  Une entente de collaboration est un document vivant que vous modifierez à mesure que la nature de votre travail et vos relations changeront.

http://www.trilliumfoundation.org/

 
Guide de diffuseur
  Cette publication contient beaucoup de renseignements utiles pour les personnes intrépides qui désirent présenter des spectacles sur scène dans leur communauté. Elle n’a pas pour but de vous aider à monter une structure organisationnelle ou vos opérations globales, mais simplement de vous aider à préparer un programme réussi de présentation.

http://www.conseildesarts.ca/developpement/surlaroute/guidedudiffuseur/

 
L’ABC du diffuseur
  Voir la section Quoi de neuf ?

Le document de près de 80 pages traite, entre autres, des sujets suivants : la structure d’accueil, la programmation, les ententes contractuelles, le financement, la promotion et plein d’autres sujets de première importance.

http://www.roseq.qc.ca/accueil.html

 
L’amateur de théâtre en Ontario
français : différenciation et
indifférenciation
  Étude de marché réalisée en 2002-2003 auprès des abonnés, des acheteurs à billet simple et des non-abonnés des régions de Sudbury, Ottawa et Toronto.

http://www.theatreaction.on.ca/fr/%C9tudes_61/items/5.html

 
L’étude de marché
  Ce séminaire amènera le lecteur à comprendre les multiples façons d’effectuer une étude de marché, à se familiariser avec les grands principes qui guident ce type d’étude et à prendre conscience des précautions qui s’imposent pour s’assurer de la validité de l’information recueillie.

http://www.gestiondesarts.com/index.php

 
Le Guide du Passeur
  Guide destiné aux diffuseurs qui souhaitent compléter leurs outils de développement de public.

http://www.gelogic.com/tuej/guide_index.htm

 
Le « mix marketing »,
le « spin » et le « buzz »
  Atelier et guide pratique portant spécifiquement sur la promotion.

http://reseauontario.ca/index.cfm

 
Le programme de spectacle
  Cet atelier met l’accent sur l’importance du programme de spectacle comme outil de promotion et de développement de public.

http://reseauontario.ca/index.cfm

 
Les partenariats et la diffusion
  Le partenariat est une forme de coopération entre deux ou plusieurs organisations concourant à réaliser un projet par la mise en commun de moyens matériels, intellectuels, humains ou financiers.

http://reseauontario.ca/index.cfm

 
Le plan marketing
  Tout plan marketing comporte un certain nombre d’éléments de base ; le présent séminaire présente ces éléments.

http://www.gestiondesarts.com/index.php

 
Le théâtre. Étude des besoins en
formation dans les domaines de la
promotion, de la mise en marché et
du développement de public
  Près de 150 représentants d’organismes du milieu du théâtre ont participé à l’une ou l’autre des étapes de réalisation du diagnostic. Ils y décrivent leurs craintes et leurs aspirations, leur vision des conditions propices au développement de public de théâtre au Québec.

http://www.cqrhc.com/index.php

 
Le théâtre : services de consultation
et de perfectionnement relatifs à la
mise en marché, au développement
de public et à la diffusion
  Ce sondage est un complément de l’étude Le théâtre : une passion à partager – Diagnostic actif des pratiques de mise en marché du théâtre au Québec. Plus précisément, il s’agit de déceler les besoins d’encadrement (coaching) et de perfectionnement reliés aux fonctions de mise en marché, de développement de public et de diffusion.

http://www.cqrhc.com/index.php

 
Marketing des arts et
de la culture et e-commerce
  L’avènement d’Internet est venu modifier les habitudes des entreprises culturelles. Plusieurs secteurs, comme celui de la musique, ont été contraints de changer leurs modes de fonctionnement afin de satisfaire aux nouvelles variantes du commerce électronique.

http://www.gestiondesarts.com/index.php

 
Politiques de billetterie
  Il y a plus d’une façon d’établir une politique de billetterie. Certains diffuseurs procèdent par essai/erreur alors que d’autres procèdent de façon plus méthodique. Ce document de Réseau Ontario vous propose une série de questions pertinentes à se poser lorsqu’on bâtit une politique de billetterie.

http://reseauontario.ca/index.cfm

 
Publications générales du CAO
  Le milieu éducatif en partenariat avec les artistes et les organismes artistiques.

http://www.arts.on.ca/Page671.aspx

 
Rencontres exploratoires
interrégionales et pluridisciplinaires
avec les milieux
artistiques et culturels
  L’accessibilité, la sensibilisation aux arts et le développement de public.

http://www.calq.gouv.qc.ca/publications/

 
Statistiques sur les arts et la culture
  Consultez régulièrement le site de Hill Stratégies Recherche pour obtenir les plus récentes données sur les arts.

www.hillstrategies.com

Ce projet est rendu possible grâce à Patrimoine canadien et au Secrétaire aux affaires intergouvernementales canadiennes du Québec

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